Bienvenue dans l’onglet Aide et FAQ de Calessy. Vous y retrouverez les réponses aux questions les plus posées par nos clients.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous si certaines de vos questions restent sans réponse.

Comment publier une annonce


Vous avez décidé de publier une annonce pour mettre en location votre véhicule sur Calessy.fr . Suivez ce guide pour comprendre comment la publier.

Les étapes à suivre pour publier une annonce :

1. Cliquer sur le bouton “Louez votre véhicule”.

2. Remplir les différents champs.

3. Une fois l’ensemble des informations nécessaires renseignées, cochez le case “Je confirme avoir lu et accepté les termes et conditions”, puis cliquez sur “Poster une annonce”.

4. Ça y est, votre annonce est publiée! Vous pouvez désormais la consulter dans l’onglet “Véhicules disponibles”, ou la modifier depuis votre espace personnel.

Comment modifier votre annonce


Vous voulez modifier le contenu de votre annonce? Aucun problème, suivez les instructions ci-dessous pour y parvenir.

Les étapes à suivre pour publier une annonce :

1. Accédez au menu déroulant de votre espace personnel.

2. Sélectionnez l’onglet “Annonces”.

3. Cliquez sur l’annonce que vous souhaitez modifier.

4. Modifiez les informations.

5. Descendez en bas de page et cliquez sur le bouton “Enregistrer les modifications”.

6. Ça y est, votre annonce a été modifiée!

Comment louer un véhicule


Vous avez trouvé le véhicule qu’il vous faut? Suivez ce guide pour le louer!

Les étapes à suivre pour louer un véhicule :

1. Effectuer votre demande de location

1. Renseignez votre localisation pour trouver les véhicules à proximité. Vous pouvez également affiner votre recherche en sélectionnant une catégorie de véhicule.

2. Les résultats de votre recherche s’affichent. Cliquez sur l’annonce qui vous intéresse.

3. Accédez au détail de l’annonce ainsi qu’au calendrier de l’annonce.

4. Sélectionnez les dates de location souhaitées. Si une date ne s’affiche pas en caractères noirs, cela signifie que le véhicule est indisponible sur cette période.

5. Une fois les dates de location sélectionnées, appuyez sur le bouton “Demande de réservation”.

6. Les détails de votre demande s’affichent. Assurez vous de la validité de ceux-ci. Ensuite, cochez la case “Je confirme avoir lu et accepté les termes et conditions”, puis cliquez sur le bouton “Envoyer une demande”. Le loueur recevra un mail l’informant de votre demande, ainsi que l’ensemble des informations nécessaires pour donner suite, ou non, à votre demande.

7. Ça y est, votre demande a été envoyée! Le loueur vous donnera une réponse dans un délais de 2 jours. Au delà de ce délais, et sans réponse de sa part, votre demande expirera.

2. Après l’acceptation de la demande

1. Votre demande a été acceptée! Vous demandez maintenant payer le montant de la location pour confirmer votre location. Accédez au menu déroulant de votre espace personnel, et sélectionnez l’onglet “Locations”.

2. Cliquez sur la location correspondant à votre demande.

3. Pour valider votre location sélectionnez “Payer maintenant”.

4. Renseignez l’ensemble des informations nécessaires au paiement, et consultez puis cochez “J’ai lu et j’accepte les conditions générales”.

5. Ça y est, votre location est confirmée!

Comment demander un litige


En cas de litige (véhicule non disponible malgré une location payée, véhicule non conforme…), vous pouvez demander le remboursement au travers d’un litige. Le litige doit être fait avant la date de fin de la location demandée, et fera l’objet d’une investigation par nos équipes, qui donneront suite à votre litige dans un délais maximum de deux semaines. Pensez à bien détailler votre demande pour une réponse plus spécifique, rapide, et adaptée.

Les étapes à suivre pour demander un litige :

1. Accédez au menu déroulant de votre espace personnel.

2. Cliquez sur l’onglet “Locations passées”.

3. Cliquez sur la location pour laquelle vous voulez demander un litige.

4. Enfin, cliquez sur “Demander un litige”.

5. Puis renseignez les détails de votre contestation. Notez qu’une contestation précise et détaillée permet une réponse plus rapide et adaptée de la part de nos équipes.

Demande de paiement


Pour récupérer le paiement effectué par le locataire, et en l’absence de contestation du locataire, il vous suffit d’accéder à votre tableau de bord pour demander votre paiement.

Les étapes à suivre pour valider votre location :

1. Accédez au menu déroulant de votre espace personnel.

2. Sélectionnez “Tableau de bord”.

3. Si votre Balance est supérieure à 0, vous pouvez demander le paiement en cliquant sur “Demander un paiement”.

4. Sélectionnez le montant demandé, la méthode souhaitée, et renseignez votre RIB dans l’encadré “Détails”, puis cliquez sur “Soumettre une demande”. Notez qu’en l’absence de ce RIB, ne nous serons pas en mesure d’effectuer le paiement.

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